Offre d’emploi : animateur jeunesse et multimédia – St-Just St-Rambert

17 avril 2012 0 commentaire par

Poste de cat.C d’animateur multimédia pour la médiathèque intercommunale basée à St-Just-St-Rambert (ouverture prévue en mars 2013).

La date limite  pour candidater est  prolongée jusqu’au 30 avril.

Présentation du poste

La Communauté d’agglomération Loire Forez (45 communes autour de Montbrison, près de 80 000 habitants) élabore un réseau intercommunal entre les 37 bibliothèques de son territoire. Ce réseau se structure autour de la construction de deux nouvelles médiathèques Loire Forez situées à Montbrison (ouverture en 2014) et Saint-Just Saint-Rambert (ouverture en 2013), avec à terme 19 agents.

Sous l’autorité du coordinateur « publics spécifiques » du réseau intercommunal de bibliothèques, vous avez pour mission principale d’animer les espaces multimédia jeunesse et de participer aux actions jeunesse sur la médiathèque Loire Forez de Saint-Just Saint-Rambert.

Missions

  • Participer à l’accueil du public de manière proactive (renseignements et conseils) et à la gestion des transactions de documents.
  • Participer aux actions et services multimédia dédiés au public jeunesse (0-12 ans) en lien avec le référent multimédia, contribuer à la gestion et à l’amélioration des accès Internet du public « jeunesse » et au contenu éditorial du portail web.
  • Participer aux actions et services dédiés au public « primaires » (politique documentaire et action culturelle), à l’amélioration de l’accueil du public « primaires » et veiller à leur participation et à l’aménagement de leurs espaces.
  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre d’actions petite enfance.

Profil

Doté de qualités relationnelles, vous avez une bonne connaissance des métiers de la petite enfance et des différents acteurs dans ce domaine. Vous connaissez les différents apprentissages du jeune enfant et proposez des actions d’éveil complémentaires (jeux, musique, éveil corporel, livre, arts plastiques). Doté d’un grand sens du service public, vous veillez à la diversité et à l’originalité des actions et services proposés aux tout-petits, en lien avec les structures et les professionnels de la petite enfance. Titulaire du permis B, vous appréciez également le travail en réseau. Vous avez une bonne connaissance de la richesse de l’édition jeunesse (livre, DVD, CD) afin de la mobiliser pour mettre en œuvre des animations et des partenariats de qualité. Une expérience réussie dans un poste similaire serait un plus.

Caractéristiques du poste

  • Poste à pourvoir à partir du 01/06/2012 basé à Saint-Just Saint-Rambert (20% du temps de travail effectué dans la médiathèque Loire Forez à Montbrison)
  • Temps complet : 35 h (possibilité de travail le week-end et horaires décalés)
  • Recrutement dans le cadre d’emploi des adjoints de conservation (filière culturelle) / adjoint d’animation (filière animation) / adjoint administratif (filière administrative) – rémunération liée au grade + régime indemnitaire + titres de restauration

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 30 avril 2012 aux coordonnées ci-dessous :

Communauté d’agglomération Loire Forez
A l’attention de Monsieur le Président
17, boulevard de la préfecture
BP 30211
42605 Montbrison Cedex

 

(l’offre d’emploi sur le site de Loire Forez Agglomération)

 

Illustration : minifig via photopin cc

Partagez !
News
aucune réponse a “Offre d’emploi : animateur jeunesse et multimédia – St-Just St-Rambert”

répondre